« Vivre à Lyon : de belles expériences et découvertes! »

Après une longue période dans le Sud de la France, une nouvelle vie s’annonce pour Claire. Nouveau travail, nouvelle ville, la voilà partie pour vivre à Lyon ! Elle nous livre ses impressions au travers d’un témoignage, après une première année lyonnaise.

Lyon, une ville à la bonne taille !

Un des énormes points positifs pour vivre à Lyon, c’est que tout est accessible rapidement. Tout est faisable à pied : ses courses, son sport, un bon ciné ! Et si c’est un peu loin, il reste le métro, le tram et les vélo’v ! De quoi faire le tour facilement, au grand air ! La ville est totalement adaptée aux transports doux, avec des grands trottoirs, des pistes cyclables et les quais piétons qui permettent de se déplacer au soleil dès l’arrivée des beaux jours.

Fini les temps de transport interminables, les rendez-vous manqués et les heures perdues dans les embouteillages ! Lyon n’est ni trop grande, ni trop petite, elle reste à taille humaine. Beaucoup de choses peuvent être faites dans cette ville qui dispose d’une grande diversité d’activités !

Des quartiers animés et des ambiances très diversifiées

Les quartiers de la ville possèdent tous une histoire et une activité propre que l’on peut découvrir le temps d’une après-midi ou d’une soirée :

  • l’histoire : le Vieux Lyon,
  • les commerces :  la presqu’île,
  • les marchés de créateurs et les théâtres : la Croix Rousse,
  • la vie nocturne : les quais ou les nombreuses salles de concert de la ville…

Pour vivre à Lyon, il faut aimer découvrir : on en trouve pour tous les goûts et pour toutes les humeurs. Un an après avoir déménagé sur Lyon, j’expérimente de nouveaux lieux et de nouvelles ambiances. Toutes les semaines, je pars à la découverte de nouveaux quartiers !

Vivre à Lyon et restée connectée aux autres grandes villes et au milieu de la campagne !

Et puis, si on a envie de bouger, il n’y a pas d’obligation ou de contrainte pour rester sur Lyon les week-ends : il est possible de s’échapper en moins de 2h vers Paris et Marseille ! Des gares en ville, un aéroport accessible en tram et voilà ! On peut vivre à Lyon et partir quelques jours vers la mer ou la montagne, facilement et rapidement !

En plus, pour ceux qui aiment les balades et la randonnée, Lyon est le bon endroit pour déménager : tous les avantages d’une grande ville vivante et dynamique, le tout au milieu de beaux paysages et de belles campagnes à aller visiter. A moins d’une demi-heure on peut ainsi se retrouver sur le Chemin de Compostelle à marcher, prendre le soleil au parc de Méribel ou observer les oiseaux dans les étangs de la Dombes.

Vivre à Lyon est vraiment une chance et je suis très heureuse aujourd’hui de pouvoir habiter dans une grande ville, pleine de quartiers différents et authentiques, où il se passe toujours des événements, tout en restant connectée aux autres villes et à la nature !

 

A lire également, un article sur le prix du loyer dans  cette ville, si vous êtes prêt à venir vivre à Lyon !

Laissez un commentaire





1b9953306228451f30519de58128c4d5######################