Le top 10 des conseils déménagement à moindre coût

Déménager peut générer d’importants frais. Nous vous proposons quelques conseils déménagement afin de vous permettre de rentrer dans votre budget prévu. Cela vous évitera de vous endetter.

Top 10 conseils déménagement

  1. Faites-vous une check-list

    Afin de dépenser moins d’énergie et moins d’argent, faites vous une liste de manière organisée les choses à faire lors de votre déménagement.

  2. Se fournir des cartons de manière gratuite

    Aujourd’hui, vous avez la possibilité de récupérer des cartons auprès des supermarchés. Il suffit juste de vous y rendre et de demander. Adressez-vous au responsable du magasin, qu’il vous en mette de côté.

  3. Ne déménagez pas pendant l’été

    L’été c’est la haute saison du déménagement, c’est la période la plus sollicitée et considérée comme idéale. Elle s’étend du mois de mai à fin septembre. Ainsi les prix sont plus chers.

  4. Déménagez en semaine

    Tout le monde veut déménager pendant le week-end, cependant le prix des déménageurs mais aussi des locations de camions sont plus élevés samedi et dimanche que pendant la semaine.

  5. Stockez

    N’hésitez de demander à vos amis s’ils peuvent stocker des cartons chez eux. Aujourd’hui il existe des plateformes qui mettent en relation des particuliers possédant une cave ou un dépôt avec des locataires notamment Ouistock.

  6. Soyez malin sur la location du camion

    Faites appel à votre entourage ami, cousin, oncle qui à une camionnette cela vous reviendra beaucoup moins cher. Ou vous pouvez aussi louer un véhicule sur une plateforme collaborative (sixt, Drivy).

  7. Profitez des aides financières au déménagement

    Si vous ne le savez pas encore, il existe des aides de l’Etat pour vous donnez un coup de pouce pendant votre déménagement.

    La prime de déménagement de la Caisse d’Allocations Familiales, s’élève à 974,90 euros pour 3 enfants à charge (81,24 euros par enfant en plus). Il faut en faire la demande dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf une facture du déménageur ou les justificatifs de frais tels que, location de voiture, frais d’essence, péage d’autoroute, etc…

  8. N’hésitez à demander de l’aide à votre entourage

    Des déménageurs, c’est gentil, cela file un sacré coup de main, c’est professionnel, mais c’est très cher. Il est temps de mettre à profit vos amis et familles et de trouver les bonnes formules pour réussir à les convaincre de passer une journée à porter le canapé et des cartons. Un diner de remerciement vous couterait toujours mois cher que de faire appel à un déménageur professionnel.

  9. Faites le tri, débarrassez-vous de certaines affaires

    Certaines de vos affaires ne vous serviront plus. Vous avez la possibilité de revendre vos meubles sur internet ou de les donner à des organismes pour les plus démunis.

  10. Pensez à résilier les contrats de services publics

    Faites un courrier ou passer un petit coup de fil pour résilier et surtout n’oubliez pas de relever vos compteurs. Et pour le nouveau logement, vous pouvez expliquer aux prestataires que vous reprenez l’appartement. Cela vous reviendra moins cher que si deviez en ouvrir un nouveau.

    Des petites astuces toutes simples mais qui vous seront d’une grande utilité pour déménager à moindre coût.

 

 

 

Laissez un commentaire





ee02fc9cee54b333755063165114320ekkkk