Bien vendre une maison

Pour bien vendre une maison il faut être patient !

bien vendre une maison

Après avoir mis en ligne votre annonce de vente, soyez patient ! inutile de rester près de votre téléphone ou de regarder chaque seconde, chaque minute s’il fonctionne. Soyez pas dans l’attente en permanence en espérant qu’un futur acheteur appelle. Si votre bien n’intéresse pas, c’est soit que vous en demandez trop cher, soit que les photos et/ou la description n’invitent pas à la projection et à la visite. Mettez votre maison en valeur sur les clichés afin de donner envie aux acheteurs de venir la voir ! afin de bien vendre votre bien, il faut réunir tous ces critères.

Quel prix ?

Pour bien vendre une maison le prix est un critère très important. Concernant le prix, dites-vous bien que votre décision doit être prise en fonction de critères solides. Le prix des autres biens du même quartier et/ou du même standing peuvent être des freins pour votre bien. Elle ne doit être influencée par aucun critère variable : ni par la crise économique qui vous ferait baisser le prix, ni l’importance de la demande. . Restez sur les prix du marché en fonction de la valeur de votre bien, renseignez-vous chez vos voisins et demandez des conseils de professionnels !

Le prix dépend aussi de l’état du bien : une maison en bon état et une avec des travaux à effectuer ne seront pas vendues au même prix.

Le home staging.

Vous aimez votre maison, vous la trouvez conviviale, elle vous plaît telle qu’elle est. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle plaît aux autres autant qu’à vous. Et pour qu’elle séduise un maximum de personnes, rendez-la neutre. C’est-à-dire qu’il faut supprimer toutes les marques – ou presque – de votre présence. Photos, tableaux, doivent disparaître pour faire place à un élément indispensable : l’imagination. En effet, le visiteur ne va réussir à se projeter dans votre maison qu’à condition que son imagination puisse parcourir les pièces, installant fictivement ses propres meubles et concevant un aménagement mental.

La fenêtre est cassée ? Un carrelage manque dans la salle d’eau ? La sonnette d’entrée ne fonctionne plus ? A vous de régler ces quelques éléments disgracieux qui peuvent dissuader le prospect de faire une offre, car il va immédiatement se dire qu’il faut prévoir des travaux. Ces petits détails qui vont toute la différence et surtout indispensable pour bien vendre une maison.

Par ailleurs, il est conseillé de repeindre les murs dans des couleurs neutres car les acheteurs, encore une fois, vont mentalement calculer les frais de peinture supplémentaires et cela peut les décourager pour faire une proposition. En effectuant ces petites modifications, vous présentez un bien immobilier en très bon état et vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté.

Faire appel à une agence immobilière

Pourquoi recourir aux services d’un expert qui va prélever une partie de la vente du bien, quand on peut vendre tout seul ? Pour la simple et bonne raison que c’est leur métier ! Contacts, sens du commerce, , organisation permettent aux professionnels de la vente immobilière de diffuser au maximum votre annonce et de vous trouver un acheteur au meilleur prix !

Laissez un commentaire





405a700023e2628d3eeb4084c5a2393d,,,,,