Achat immobilier : devenir propriétaire

 

Vous voulez devenir propriétaire mais vous vous posez la question « Appartement ou Maison » ?

Devenir propriétaire pour la première fois est un cap important dans une vie. Cette étape vient le plus souvent valider son indépendance. Même si le prix de l’immobilier reste élevé en France, le taux de crédit est faible et il existe des aides dont vous pouvez bénéficier.

Vous envisagez de faire un premier achat immobilier mais vous hésitez encore entre une maison et un appartement? Voici quelques pistes de réflexion :

Pour un achat immobilier certains critères ne sont pas à négliger !

Après les avoir découverts, tout devrait être plus clair quant à votre futur projet immobilier.

Listez vos besoins : les services que vous aimeriez trouver à proximité de votre futur logement.

Donnez-vous un budget : cela vous permettra de vous faire une idée des biens que vous pourriez acheter, sachant que les prix sont déterminés par la superficie du logement et le prix au mètre carré.

Posez-vous la bonne question : campagne ou ville ? Répondre à cette question n’est pas facile, mais déterminera votre choix de vie.

Si vous êtes plutôt citadin dans l’âme et que votre souhait est d’avoir le plus d’espace possible, c’est probablement vers un appartement qu’il faut vous tourner.

Si vous aimez la nature et être loin de l’ambiance citadine, la campagne est faite pour vous ! Dans ce cas choisissez plutôt une maison.

En effet, si le partage des parties communes n’est pas un frein en soi pour opter pour un appartement, le partage des conversations mais également des goûts musicaux de vos voisins en cas de mauvaise isolation phonique le sera probablement.

Un premier achat peut être l’occasion de s’offrir un petit cocon paisible et confortable. Par conséquent, si votre envie d’acheter est liée à une volonté d’avoir un petit chez soi calme et où personne ne pourra vous priver de faire ce qui vous plait, le choix de la maison s’impose.

Ne pas oublier les espaces extérieurs !

Pour vous décider entre maison ou appartement, réfléchissez aussi aux critères d’importance que vous accordez aux espaces extérieurs.

En effet, la plupart du temps, un appartement ne pourra pas vous proposer mieux qu’une grande terrasse où vous pourrez déjeuner et éventuellement bronzer.

Une maison, en revanche, pourra vous proposer de vastes espaces extérieurs. Vous pourrez aménager selon vos goûts. Sur votre terrain, vous pourrez ainsi consacrer du temps à votre passion pour le jardinage.

 

 

Laissez un commentaire





40aa5339aa7ac06e1167358b35c1dd6e$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$